Orateur(s)
Cyril DION Demain - Animal (Activiste écologique, réalisateur et poète)
Jacques CRAHAY Président 2018-2020 (Union Wallone des entreprises)
Sybille MERTENS Professeure (HEC-Uliège)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Et si ... Nous imaginions la Transition.

La Transition dans laquelle nous sommes pris et engagés nous appelle à élargir nos horizons, à imaginer des mondes pour changer le monde, comme Cyril Dion (réalisateur des documentaires "Demain" et "Animal") nous invite à le faire. Car c’est notre capacité à créer un futur souhaitable qui nous permettra d’accélérer la transition et ainsi de créer de nouvelles façons de vivre.

Lors de la première partie de cet événement, Cyril Dion nous apportera sa vision sur le rôle du cinéma dans la création de ces nouveaux imaginaires. 

La seconde partie de la soirée, organisée autour d’un débat animé par Pascal Claude, croisera les regards de la société civile, du monde de l’entreprise et du monde universitaire et de ses étudiant·e·s sur les transformations vitales qu’appelle la transition écologique et répondra plus précisément à la question : le monde universitaire et le campus d’Arlon en font-ils assez ?

L’ensemble de la soirée est organisé par le Campus Arlon Environnement (ULiège) sous l’auspice de Valérie Glatigny, Ministre de l’enseignement supérieur et avec la collaboration de la Maison de la Culture d'Arlon. 

À partir de 19h30

  • Conférence sur le rôle du cinéma dans la création des imaginaires par Cyril Dion, auteur, réalisateur, poéte et activiste écologiste français.
  • Débat animé par Pascal Claude (Dans quel monde on vit - RTBF) en présence de Cyril Dion, de Jacques Crahay, Président de l'Union Wallonne des Entreprises (2018-2020), de Sybille Mertens, professeure, économiste et conseillère à la Transition de l’ULiège et d'étudiant·e·s du campus d’Arlon.

Inscrivez-vous et réservez déjà la date dans votre agenda ! - Frais de participation libres et éclairés mais inscription obligatoire

Pour toute question complémentaire : C.GILLET@ULIEGE.BE