Le business "as usual" a-t-il encore de l’avenir avec la crise climatique et les transitions en cours?
Annonce
Feux de forêt, sécheresse et perte de culture.
Fonte des glaces et inondations.
Catastrophes climatiques.
Extinction de certaines espèces animales et végétales.
Épuisement des ressources naturelles et de la biodiversité.
Inflation sans précédent.
Crises économiques et sociales à répétition.
Difficile de croire que tout ce que nous sommes en train de vivre n’impactera pas, à court, moyen et long terme, l’avenir des indépendants, sociétés et entreprises et leur manière d’entreprendre.
Si, lors de notre conférence, nous posons tout de même la question : Le "business as usual" a-t-il encore de l’avenir avec tout ceci ? Nous osons déjà y répondre : non. Il n’est plus possible, à l’heure actuelle, d’entreprendre comme il y a 30 ans, au risque de ne plus être viable à long terme.
Parce que les ressources s’épuisent.
Parce que les coûts augmentent.
Et parce que de plus en plus d’obligations européennes, réglementations gouvernementales, prenant en compte les enjeux climatiques, encouragent la transition et poussent les entrepreneurs à devenir plus “durables” dans leur manière d’agir et de produire.
Lors de la 2ème édition du Mind&Market Luxembourg, le 29 juin 2023 de 14h à 15h, nous recevrons plusieurs représentants du monde entrepreneurial “durable” pour aborder cette thématique prégnante : compte-tenu de tout ceci, quel est le business modèle idéal pour être viable demain ?