
Entrée libre (Inscription obligatoire)
Saveurs et Couleurs du Monde — Une Bibliothèque Humaine des Cultures
Dans le cadre de la Semaine Internationale 2025, l’ULiège Campus Arlon Environnement vous invite à une soirée interculturelle festive et participative célébrant la richesse et la diversité de sa communauté étudiante, forte de multiples nationalités représentées. A Arlon, deux Masters de spécialisation (NEXUS et GRCA) accueillent chaque année plus de 30 étudiants venant du SUD.
Intitulé « Saveurs et Couleurs du Monde », cet événement, organisé le 25 novembre à la cafétéria du campus, se veut une véritable rencontre entre les cultures, à la croisée des sens et des récits.
À la manière d’une bibliothèque humaine, chaque participant·e sera invité·e à « ouvrir son livre » en partageant une part de son histoire, de sa culture et de sa cuisine.
Sous forme de repas-dégustation interculturel, chacun pourra apporter ou cuisiner un plat typique de son pays, tandis que des présentations culturelles (photos, musiques, vidéos, objets, récits, etc.) offriront une plongée dans la diversité des parcours et des imaginaires.
Au-delà des saveurs, il s’agira d’un voyage humain et sensoriel, où les échanges naissent d’une rencontre authentique entre celles et ceux qui font vivre le campus : étudiant·es, doctorant·es, enseignant·es et membres du personnel.
L’objectif est clair : valoriser l’internationalisation du Campus, favoriser les échanges interculturels et faire rayonner la richesse de la diversité au sein de notre institution et de la ville d’Arlon.
L’événement sera ouvert à tous les membres de l’ULiège ainsi qu’au secteur associatif arlonais, et fera partie intégrante de la programmation officielle de la Semaine Internationale de l’ULiège.